vendredi 22 février 2008

1ères impressions sur la ville













La ville d'Auckland est assez différente de toutes celles que j'ai pu voir jusqu'à maintenant. Elle est plutôt verte et aérée. Avec quelques beaux petits parcs, notamment le Auckland domain.





Construite sans réelle cohérence la ville est un mélange de ville américaine et asiatique (il y a énormémént d'asiatiques et par conséquent énormément de commerces asiatiques ici) mais plus a la grandeur humaine d'une ville européenne. Difficile à décrire donc!!




Les quartiers résidentiels regroupent de très belles maisons individuelles dans le style victorien bordées d'une végétation très verdoyante de palmiers...Mais de très belles rues peuvent déboucher soudainement sur des quartiers très industriels bien moins beaux ou carrément sur l'autoroute. Oui en fait l'autoroute passe en plein milieu de la ville!




Une chose est sûre, on arrête pas de monter et de descendre (que des rues chantault partout!!)! il est difficile de trouver des rues plates a part le long de la mer. Je ne connais pas San Francisco mais je pense que ça doit être le même genre ou pire! je vais me faire les mollets!!





La ville n'a pas l'air immense et je pense qu'en 10 mois ont aura largement de quoi connaitre ses moindres recoins.



Pour autant la plage n'est pas si près et c'est plutôt un port très actif qui borde la ville.




En ce qui concerne le campus, rien a voir avec Supélec ou Central Paris. Ici il s'agit d'un vrai campus qui correspond en fait à un quartier de la ville plutôt dédié aux étudiants et où chaque faculté a son propre bâtiment .On y trouve de nombreux services: resto, coiffeur, supérette, salle de sport....









Aucun commentaire: